
Cachaçaria WEBER HAUS
...Actuellement, l'entreprise est présente sur les marchés nationaux et internationaux. Le principal marché d'exportation est l'Amérique du Nord. Les produits sont disponibles dans 17 États américains ainsi que dans d'autres pays tels que les Pays-Bas, le Danemark, l'Allemagne, la Chine, l'Irlande, les Bermudes, la France, le Japon, l'Italie, la Norvège, la Suède, le Luxembourg, l'Autriche, la Belgique, le Canada, la Turquie, l'Estonie, le Portugal, la Pologne, la Colombie, l'Uruguay, Singapour, la République Dominicaine, le Royaume-Uni, et maintenant également exclusivement en Suisse via MERZCO.
Sur le marché national, Weber Haus est présent dans presque tous les États, en plus du district fédéral, avec un accent particulier sur les marchés de São Paulo, Rio de Janeiro, Minas Gerais, Bahia, Paraná et Rio Grande do Sul. En plus de l'expansion constante sur de nouveaux marchés, l'entreprise a acquis en 2014 la marque Velho Pescador, l'une des cachaças les plus traditionnelles de Rio Grande do Sul. La marque a été acquise par la distillerie H. Weber, ainsi que les autres étiquettes de la légendaire Fazenda Maribo à Osório (RS). Parmi celles-ci, les cachaças 30 Luas et Santa Martha (en argent et vieillies en Grápia) se distinguent, cette dernière étant produite par la première distillerie et cachaçaria du sud du pays, en activité sous le même nom depuis 1928.
La distillerie mise toujours sur l'excellence de ses produits pour s'implanter davantage sur les marchés nationaux et internationaux. Avec plus de 150 prix remportés à l'échelle mondiale, Weber Haus est en constante recherche de nouvelles créations. La production est toujours réalisée selon des procédés artisanaux stricts. Connues sous le nom de "Cachaças de distillerie", elles se distinguent des produits industriels par une série de facteurs, à commencer par la matière première 100 % organique, le sucre de canne, cultivée sans pesticides. La distillation se fait dans des alambics en cuivre (Alembik) d'une capacité de 600 à 2000 litres, en éliminant les premières et dernières portions du distillat, appelées "Head & Tail" (Tête et Queue), qui représentent chacune les premières et dernières portions du distillat avec une concentration élevée d'alcool. Ces portions représentent 20 % du distillat total.
En accord avec les préoccupations de durabilité, Weber Haus a investi dans des panneaux solaires pour sa production d'énergie. Cette initiative, combinée à d'autres mesures, rend l'entreprise 100 % durable. En plus des panneaux solaires installés, tous les déchets produits par la distillerie sont réutilisés. La bagasse est transformée en compost, qui est utilisé comme engrais dans les plantations de canne à sucre. Une autre partie du compost est utilisée pour générer de la vapeur dans les chaudières utilisées pour la distillation de la cachaça. Le jus de canne à sucre non utilisé dans la production de cachaça est également employé comme engrais. L'entreprise possède une certification biologique couvrant l'ensemble de ses 48 hectares.

